Test - Geo. Trumper crèmes à raser du "Sample pack"

Publié le par nca000

Test - Geo. Trumper crèmes à raser du "Sample pack"


Les "samples" Trumper sont un cocktail d 'échantillons de crèmes à raser, d'eau de cologne et de "skinfood" vendus environ 8 livres (6 à l'époque où je les avais testé, et oui c'est la crise!) sans les frais de port sur la boutique en ligne de la marque : https://www.trumpers.com/product_detail.cfm?product=111547656


Ce test est un peu particulier car il est constitué de les impressions "à chaud" que j'avais alors livrées sur le forum "Coupe-Chou Club".
Seulement 5 crèmes sont testées ici (Limes,Sandalwood, Violette, Rose et Amande), la sixième du "pack" étant Coco mais ayant une particulière aversion pour ce parfum je l'ai laissé ce test à d'autres.

-Limes: Mousse légère, ne sèche pas, bonne glisse et bonne protection. Le parfum est frais et discret...

-Sandalwood: La mousse est plus épaisse: avais-je mis plus de crème? Moins d'eau? A voir...
Avez-vous vous aussi des différences de mousse entre les parfums?
Le parfum est discret et très fin, j'aime bien...

-Violette: Le parfum est plus présent que pour les deux testés précédemment (Limes et Sandalwood), il est très agréable mais il faut le reconnaître moins masculin.
La mousse se situe à mi-chemin des deux précédentes, plus épaisse que Limes mais moins que Sandalwood. Glisse et protection je pense équivalentes.

-Rose: C'est pour moi, je trouve la plus médiocre de toute testées jusqu'à maintenant, plus au niveau glisse et séchage de la mousse (j'ai pourtant ajouté régulièrement de l'eau pour améliorer ça - La mousse montée au début était pourtant d'aspect et de consistance très encourageants) qu'au niveau du parfum qui est ce qu'il est : bien dosé, présent sans l'être exagérément, mais bon rose ce n'est pas non plus ce qui est le plus dans mes goûts...
Mon rasage de ce matin a été sauvé par le rasoir (Kamisori) et sous réserve d'un prochain test plus concluant dans quelques temps, je ne conseillerais pas ce parfum...

-Amande :
Grosse consommatrice d'eau, je me suis donc un peu battu avec pour avoir une mousse correcte, je n'ai tout de même pas ressenti le déficit de glisse que j'avais avec la crème à la rose.
Coté parfum il a un gros avantage : il permet de petit déjeuner tout en se rasant ! J'ai eu en effet l'impression de manger de la frangipane tout le long ! :-)

Bilan : Assez mitigé donc, ces crèmes sont plutôt inégales et au final je retiendrais surtout le parfum "Limes" et celui à la violette qui après ré-essayage me plaît bien finalement.
Le "Sandalwood" est à conseiller si l'on aime les parfums vraiment discrets, mais si on apprécie spécialement cette senteur et qu'on la veut assez présente plutôt s'orienter vers la crème de chez TOBS (Taylor Old Bond Street) ou Harris.

Petite remarque:
Ces échantillons sont conditionnés dans des petits pots, un fois ouverts la crème sèche très vite et devient rapidement inutilisable, ne traînez pas entre les utilisations!

Publié dans Tests

Commenter cet article