Test - Huile de pré-rasage Truefitt and Hill

Publié le par nca000

Test - Huile de pré-rasage Truefitt and Hill

Petit test rapide ...

Reçue en échantillon donc, elle est vendue de façon plus générale dans un flacon de 60ml pour des prix entre 20 et 30 € suivant les vendeurs ...

Niveau senteurs on est sur de l'agrume avec une grosse dominante citron très présente.

Sur mon échantillon je n'avais rien d'indiqué à ce propos, j'étais parti donc sur ce savon MdC à la fougère pour mon rasage de test mais je me suis vite ravisé pour un Tchéon Fung Sing Cèdre/Citron/Orange bien plus approprié et assorti : ce fût de ce coté là une bonne pioche car l'odeur de cette huile reste et domine même celle de la mousse, un mauvais assortiment aurait été fâcheux !

La pénétration du produit dans la peau est bonne, elle ne laisse pas le film trop gras que laisse la plus part de ces produits (je pense par exemple à l'huile de chez Taylor) et qui encrasse la lame du rasoir .

Coté efficacité c'est là que le bas blesse, pour moi pas gros apport sur ma barbe (qu'elle soit courte ou un peu plus longue) que ce soit au niveau glisse, protection ou ramollissement du poil !

Peut-être que pour un rasage autre qu'au coupe-chou et pour quelqu'un qui ne prend pas trop le temps de préparer sa peau il pourrait y avoir un petit gain mais pour moi pas gros intérêt donc mis à part celui d'apporter un parfum à un savon qui en serait dépourvu .

Une conservation au réfrigérateur pourrait aussi sûrement apporter une fraîcheur agréable l'été ...

Mais si je voulais un petit peu d’efficacité je me tournerais donc plutôt vers le produit proposé par Proraso (qui à aussi l'avantage de servir d'après-rasage) .

Bilan : produit assez moyen qui pèche surtout pas son faible intérêt niveau efficacité mais qui reste tout de même d'assez bonne facture face à ses concurrents directs surtout par ses autres qualités ...

Publié dans Tests

Commenter cet article